J’ai été élevée par un père célibataire qui travaillait. J’ai grandi en voyant mon père s’occuper des tâches ménagères, de la cuisine, gérer deux emplois et de tout ce qui concernait les enfants. Ayant été exposée à ce merveilleux modèle, beaucoup de stéréotypes de genre et d’idées préconçues sur la division du travail entre les hommes et les femmes étaient dans mon angle mort.
Dans mon foyer, il était naturel que mon père, mon frère et moi partagions les tâches ménagères, et il n’y avait pas de travail invisible – nous étions tous conscients de ce qu’il fallait faire et même si certaines tâches étaient attribuées à l’un ou à l’autre, nous nous en occupions tous de manière proactive.
Le fait que le travail ménager soit en grande partie invisible dans la majorité des ménages plus traditionnels reste la chose qui me déconcerte le plus dans mon coaching Fair Play. Je suis perplexe à l’idée que les gens ne voient même pas tout ce qu’il faut pour faire tourner un ménage – c’est un énorme angle mort avec lequel beaucoup de gens se promènent !
Nous avons eu trois enfants en l’espace de trois ans. Oui, cela signifie que le troisième est né avant que le premier n’ait 3 ans. Nous avons tous les deux dormi des nuits de 6 heures pendant toute cette période. Nous avons partagé, organisé, planifié et adapté, et nous avons tous profité d’une expérience parentale riche et épanouissante.
Vous voulez en savoir plus ? Venez à mon prochain atelier !
Mind Tree Coaching s’engage à atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies (ONU) en mettant l’accent sur une éducation de qualité, bonne santé et bien-être et égalité entre les sexes.